Découverte de la neige: Novembre 2007

Publié le par Sydney

       Comme nous sommes dans un département montagneux, les sorties neige font partie des petits plaisirs hivernaux. En rentrant de Colombie fin septembre, je crois que les enfants s'attendaient à voir de la neige. Et oui, dans les albums photos que nous leur avions envoyés, il y avait quelques photos de neige, le jardin enneigé, les montagnes autour, etc....mais c'était trois photos sur la quarantaine de l'album. Pourtant, ces trois là étaient bien présentes dans leur petite tête. La neige, comme la mer, c'était une notion abstraite, la température à Bucaramanga se situant toute l'année entre 20 et 30°C en moyenne. Sydnou, au moment de sa crise de rébellion (ça méritera un post à part entière), avait même dit aux employés de l'hôtel qu'on allait le congeler dans la neige!
      Aussi, avons nous eu régulièrement des "elle est où la neige", "c'est quand la neige", à croire qu'on leur avait menti et qu'on les avait roulés sur la marchandise! Donc dès les premiers flocons, direction un grand-magasin-bien-connu-vendeur-d'articles-de-sport et achat du nécessaire: combinaisons, gants, bonnets, après-skis et...LUGE. Et hop, au premier week end où le tapis neigeux nous semble suffisant, direction la Chartreuse (tout près du Monastère des Chartreux, entre St-Laurent du Pont et St-Pierre de Chartreuse pour ceux qui situent). Que c'est paisible une nature sous la neige! Les enfants sont fiers d'étreiner leurs bottes de neige et la combinaison et les gants. Tout ça c'est nouveau pour eux. Premières boules de neige, rigolades et cris, puis ils enlèvent les gants, il faut bien toucher ce truc blanc. C'est FROID et MOUILLE.
   Et puis dans une petite pente, ils commencent les premières descentes à luge biplace.      
     Quand Sydnou pilote, c'est la catastrophe, au bout de quelques mètres la luge arrive systématiquement dans le talus. Sydnette passe aux commandes après une explication sonore entre frère et soeur, et la glisse est bien meilleure pour la plus grande joie des loupiots et des parents. Of course, il faut remonter la pente et la luge quand la descente est terminée mais Mr Sydney s'y colle avec plaisir. L'expérience aidant, les descentes se font plus longues et plus rapides. Il y a même des figures de style, avec les mains, sans les mains, .....



bref on dirait que Sydnou et Sydnette apprécient la neige. Deux heures dehors par -5°C, c'est suffisant pour un début, surtout quand les vêtements commencent à être humides. Retour dans le calme à la maison, la fatigue a fait place à l'excitation de l'aller.

   L'aventure neige se poursuivra régulièrement en 2008:                                                         


initiation au ski, à la raquette (à l'école) et cette année, en avril 2009, les loupiots ont ramené leur premier précieux trophée, un flocon et une étoile. Peut être qu'un jour un champion ou une championne olympique sera né à Bucaramanga?



 

Publié dans Premières fois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est rigolo cette rétrospective,mais pourquoi,en tout cas bien mignons vos enfantsSylvie
Répondre
S
<br /> Hola Sylvie,<br /> Pourquoi ce blog maintenant? Pour laisser une trace, pour faire le bilan avant de commencer autre chose, parce que la post-adoption dure toute la vie, parce que j'en ai besoin, parce qu'avec le<br /> recul on voit les choses différemment...choississez, c'est surement un peu de toutes ces réponses à la fois. Merci de votre passage et à bientôt.<br /> Je file sur votre site:)<br /> <br /> <br />