Mal de dos au Soleil

Publié le par Sydney

 

Bon, c'est vrai que j'ai délaissé un peu ce blog dernièrement...J'avoue ne pas avoir beaucoup d'énérgie à y consacrer même si je m'en veux un peu.

    Petit résumé des quelques mois qui viennent de s'écouler.

colchique.jpg 

Février-Mars : grosses douleurs dans le dos, le cou et tout le coté droit qui s'installent suite à une ré-éducation pour une tendinite à l'épaule droite. Plus tard il y aura aussi une cruralgie toujours à droite (nerf crural sur le devant de la cuisse).

Mars, je continue tant bien que mal le boulot en essayant différents traitements médicamenteux: atteinte des nerfs ??? Je marche difficilement. 

Ma Docteur est toute jeune et je débute le traitement avec elle, elle n'a pas beaucoup de recul sur ce genre de problème. Les médicaments ne donnent la nausées, certains me donnent de l'ataxie (perte du controle des mouvements), les anti-inflammatoires ne font pas d'effet, je ne dors plus car j'ai mal même la nuit, bref la totale.  Je suis adressée à un centre de la douleur: radio de l'épaule: rien de spécial, scanner rachidien: rien de spécial. Donc je vais bien...sauf que je continue à avoir mal !!! J'essaie aussi l'acuponcture (3 séances) avec un résultat encourageant...mais des aiguilles qui ne rentrent plus à la 3ème séance !

Autres médicaments et augmentation des doses d'antalgique: nausée, malaise vagual. Arrêt tout le mois d'Avril et ça va mieux fin avril après un grand repos. Je reprends le travail pour le week end du 1er mai, avec plusieurs jours fériés. ...Et avec aussi les 30 ans d'une association de parents adoptants à préparer. Mai- Juin passent et bof ça ne va toujours pas mieux: Augmentation encore des doses d'antalgiques, puis augmentation à nouveau de la douleur et arrêt maladie en Juillet, prolongé en Aout, reprolongé en Septembre.

Juillet: allongée, pas de vacances, Mr Sydney prend le relais pour tout ce que je ne peux plus faire, s'occupe beaucoup des enfants . Heureusement, les loulous profitent de notre super centre aéré et Sydnette fait un mini-camp.

Aout: moitié allongée et moitié debout. La douleur est toujours là. Pendant ce temps je commence de l'hypnothérapie au centre de la douleur. A chaque séance j'ai un soulagement pour quelques heures ou un jour, mais les effets bénéfiques ne durent pas. Les médecins pensent que j'auto-entretiens une boucle de douleur qui s'auto-alimente elle même. Conseil: faite vous plaisir tous les jours (système des récompenses pour interrompre la boucle de douleur) . Je choisis donc mon petit médicament miracle qui me fait plaisir, en mettant quasiment tout le monde devant le fait accompli, même si nous avions commencé à réfléchir à un 2ème chien. Helios est donc mon petit médicament miracle que j'ai choisi à l'age de 12 jours, une petite crevette qui m'a tapé dans l'oeil....avant même que ces yeux ne soient ouvert :)))

Helios1-12j.jpg

Tous les dimanches, je me motive et j'emmène les enfants rendre visite à mon petit soleil. Il grandit de plus en plus....et devient de plus en plus beau. Aucun regret d'avoir choisi ce "Helios" pour vivre avec nous, il est fait pour notre famille et même Mr Sydney se déride en voyant le loulou.

Helios 

Helios-2-7-semaines.jpg

 

Août radio puis scanner lombaire, et là on découvre des petits trucs. La dernière vertèbre lombaire soudée avec la première du sacrum. Toujours sur cette dernière lombaire L5, un disque écrasé qui vient titiller une racine de la moelle épinière. Vraiment pas terrible la L5 car elle a aussi 2 petites protubérances qui titillent le nerf sciatique....Ma mère ayant eu de graves problèmes d'arthose, j'ai du hériter génétiquement de ces "désordres". Au moins, je suis sur de ne pas avoir transmis la même chose à Sydnou et Sydnette ! 

Fin Août, je vois le médecin du travail pour une éventuelle reprise. Et là, c'est tout net: Hors de question de reprendre le travail et surtout pas à temps complet. Je discute avec le médecin du travail qui me suggère de faire de la kiné (je dis NON tout de suite), éventuellement de la microkiné....

C'est quoi ce truc ? Bon je prends RDV avec une kiné-microkiné pour une séance de microkiné. C'est assez déroutant (à peine des effleurements, en ayant gardé mes vêtements) et non remboursé par la sécurité sociale...MAIS le soir même j'emmène Sydney le chien faire une ballade, ce qui n'était plus arrivé depuis plusieurs mois !!!!

  Les RDV sont espacés de 15 jours à 3 semaines et je comprends pourquoi. Pendant 10 jours mon dos "travaille" mais très rapidement je me rends compte que la douleur a quitté la jambe droite et les fesses ....ce qui apporte un  énorme confort. J'arrête donc la préparation du dossier "Longue maladie", lourd et... pas gagné d'avance.  Certes la douleur dorsale est toujours vive. Visite médicale avec le médecin du travail le 2 octobre. J'ai l'autorisation de retravailler, du bout des lèvres (il aurait préféré un mois de plus à la maison) à condition de ne pas dépasser 50% et de faire de petites journées. J'utilise donc mes congés, inusités cet été, pour travailler 2 jours une semaine  et 3 jours la semaine suivante. Je poursuis la microkiné à raison d'une séance tous les 15j -3 semaines pour arriver à revenir à mon état "SANS MAL DE DOS" avant la ré-éducation de l'épaule. Bien sur, j'avale toujours des opioïdes à haute dose, j'aimerai bien m'en passer.... Ou alors je réclame de voir les éléphants roses !!!

Pour terminer sur une note optimiste. Helios est venu passé un week end d'adaptation à la maison (sur mon autre blog) et je l'ai ramené chez son éléveuse dimanche soir. J'avais demandé à prendre Helios à 10 semaines, plutôt qu'à huit  semaines (complètement sevré et nourriture solide exclusivement), mais le week end s'étant super bien passé, j'ai craqué et la boule de poil est arrivé à 9 semaines, mercredi dernier, pour de bon chez nous.

  Helios6-3oct12.jpg

Depuis, fini le calme et la tranquilité pour Sydney et Félix !

Sydney grogne après Helios mais il se montre TRES protecteur.

Pour Felix c'est plus difficile, il a encore peur du monstre :)))

Mais bon petit à petit, les choses se mettent en place avec pour notre dernier petit loulou. Bisous à tous. Sydney

PS: le collège et la sixième: extra pour Sydnou, il s'éclate !

Publié dans Petits et gros bobos

Commenter cet article

Sylvie 25/11/2012 11:48


Ben oui moi aussi je veux des nouvelles sans doute trop occupée avec le dernier né


Bises à tous


Sylvie

Sydney 26/11/2012 11:11



Hihihi, voilà, voilà, je fais surface, je sors de ma caverne



anne86 12/11/2012 07:02


j'aimerai bien avoir des nouvelles par ici...Bises


Anne86

Sydney 26/11/2012 11:10



Voilà M'dme, je cède devant la pression médiatique :)))



armelle 30/10/2012 06:33


Bonjour !


Pas trop froid chez vous ?


Vous étez en manque d poudreuse à ce point ?


Vous nous en laisserez pour le mois de mars, d'ac ?


bises


armelle

Sydney 26/11/2012 11:09



Si quand tu as écrit il faisait très froid! Maintenant c'est pas trop mal mais on va quand m^me sur la fin de l'été indien :))) Plus de neige dans le jardin, mais je crois qu'il va reneigouiller
en fin de semaine ! C'est bien ça ! Gros bisous à vous 4.



Dom 21/10/2012 17:42


Pas rigolo tout ça ... J'espère que ta boule de poil sur pattes sera le meilleur des médicaments pour toi. Biz à tous.

Sydney 26/11/2012 11:08



Coucou Dom, Helios est un bon dérivatif pour oublier un peu la douleur. Une boule de poil avec un bon petit caractère et complètement scotché à moi :))) Gros bisous à toute la famille et à
bientôt !



gwendo 13/10/2012 10:43


Quel calvaire ma pauvre,comme quoi on s'en rend pas compte mais la santé c'est vraiment fondamental!!!Je te souhaite d'aller mieux mais avec cette splendide boule de poils devrait sans doute etre
le meilleur de tes remédes!!!!je suis heureuse de te relire!!!bises gwendo

Sydney 26/11/2012 11:06



Merci Gwendo et merci pour le faire-part, il trône encore sur notre cheminée :))) J'ai bcp de retard dans la lecture des blogs de toute les copines, je vais rattrapper petit à petit. En
attendant, de grosses bises à toute la famille :)))