Mon poussin, mon champion

Publié le par Sydney

 

Hier matin, comme beaucoup, nous avons eu une surprise en ouvrant les volets.

 

 

neige

 

     Enfin, ce n'était pas tout à fait une surprise car la neige a commencé à tomber doucement jeudi soir. Vendredi matin, les flocons se faisaient plus épais, vendredi soir la neige commençaient à tenir. Quelques voitures dans le fossé, les bus qui ne peuvent plus descendre les côtes, un début de pagaille à laquelle j'ai échappé. Et oui, j'ai un mari prévoyant qui m'avait "chaussé" en pneu neige il y a une semaine. En général, il neige de lendemain du changement de pneus, c'est que Mr Sydney a du flair pour ces choses là !

 

    Dans l'après midi, Sydnou participait à sa 1ère compétition de judo "officielle" dans la catégorie "Poussin". Un tournoi inter-club où il a brillamment tiré son épingle du jeu. 3 combats, 3 victoires, 3 ippons. Premier podium pour de vrai....Je ne vous dis pas comment il était fier et heureux (les parents et la soeur aussi) en rentrant à la maison! Du coup, on a encore du faire un appéro.....

 

judo nov 2010

 

 

    Et la maman et la fille ? La prof de judo ayant estimé que Sydnette n'était pas prête pour cette compétition, les filles se sont regardés des DVD à la maison. Poulette a choisi "Le Petit Rennes de Noël", puis "Mon petit poney" parmi notre stock, choix probablement influencé par la neige et l'esprit de Noël ...  Déjà vu 36 fois ces DVD, mais aucune importance. Puis un petit goûter entre filles pour couronner le tout, le début du bonheur quoi.

 

puzzle nov 2010

 

 

          Le clou de la soirée a été la pose de la dernière pièce du puzzle (1000 pièces) entamé il y a un mois....On n'a pas été toujours assidu et il a encombré le salon pendant 1 mois. Le chat et le chien l'ont partiellement détruit à plusieurs reprises en se couchant dessus(je ne pensais pas qu'un puzzle était moelleux), mais voilà il est fini ! J'avoue qu'il n'était pas facile....Of course, interdiction de le défaire pendant plusieurs jours, histoire de savourer le spectacle de la tâche accomplie :))))

 

 

 

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> La neige chez nous aussi..moindre juste de quoi ns embeter sur les routes parce moi pas de pneus neige..mais bon depuis 2 hivers c'est à se demander si on va pas investir!!Premiere compet samedi<br /> de judo pour Klervi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravo, bravo, bravo !!!<br /> <br /> <br /> Mais qu'est ce qu'un ippon ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bravo a ton champion..<br /> <br /> <br /> très beau puzzle cela serai dommage de le défaire<br /> <br /> <br /> contente que tu es bien reçu mes photos<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben ...oui...!!! Trop dur à faire ce puzzle !!!!! O)) Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Félicitations au Champion ! <br /> <br /> <br /> Ici point de neige, c'est plutôt T-shirt manches longues. Mais les flocons font rêver Matéo "trop d'la chance!"<br /> <br /> <br /> Biz depuis les bords de la mer de Chine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre