Souvenirs (3): San Juan de Girón, Colombia

Publié le par Sydney

 


   Giron est une petite ville limitrophe de Bucaramanga, très touristique, qui a conservé son architecture de style coloniale. Les habitants de Bucaramanga viennent fréquemment y passer un dimanche.

La vidéo démarre sur la Cathédrale des Señor de los Milagros, en face du Parque Principal de San Juan de Girón.



   San Juan de  Giron a gravement été endommagée en 2005 à la suite d'une crue/inondation du río del Oro qui traverse la ville.

Pont enjambant le río del Oro, les enfants n'étaient pas rassurés car le pont bougeait pas mal...

P9200370
    
    Giron, c'est aussi la ville de naissance de Sydnou et voici la "registraduria " où sa naissance a été déclarée. Bien sur, nous n'étions pas là en 2001, mais nous avons pu voir avec lui ce lieu si symbolique pour nous quatre.

Registraduria

  
    Un petit tour dans la ville qui est très reposante comparée à Bucaramanga.

capila de las nieves (400 ans)
Giron 2avec Yovanni, notre chauffeur de taxi-guide-protecteur-calmeur de Sydnou

 

P9200384 

    Dommage nous n'avons pas pu aller visiter Piedecuesta, la ville de naissance de Sydnette, située à une trentaine de km de là....On sera donc obligé de revenir...  Dommage


Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour ce blog.Je suis née en Colombie à Giron.J'ai été adoptée bébé et je commence au bout de 22 ans à vouloir mettre des images sur la ville ou je suis née.Cette petite vidéo me montre que<br /> les lieux n'ont pas l'air d'avoir beaucoup changés (mes parents ont pris des photos en 87).Merci pour l'émotion que j'ai resenti en visitant à travers votre vidéo cette ville chere à mon<br /> coeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Marine, quel plaisir de faire connaissance avec une autre native de Giron (mon fils est né là bas, sa soeur à Piedecuesta). J'ai beaucoup aimé cette ville, si calme à coté de Bucaramanga.<br /> Je précise que la vidéo n'est pas de moi (nous n'avions pas encore de caméscope),  mais j'ai trouvé de lien sur youtube (publié par Didacux). Revenez souvent ! Amitiés, Sydney<br /> <br /> <br />
:
<br /> Changement total par rapport aux paysages et aux températures que nous avons en ce moment.<br /> Je suis allée en Chartreuse dimanche faire quelques photos, c'était magnifique...comme toujours <br /> Bonne semaine<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Krys, je file de ce pas admirer tes photos. Pub pour les autres lecteurs: allez y aussi c'est superbe ! (site oxygen38)<br /> <br /> <br />
V
<br /> merci de partager avec nous tes souvenirs, on a hate de faire pareil<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vous allez adorer la Colombie, vivement ce beau voyage pour agrandir la famille !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Tous ces articles sur la Colombie écrit sur la blogosphère me rende toujoursun peu nostalgique du tempspassé là bas<br /> Alors comme toije ne vois qu'une solution y retourner<br /> bizettes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Faut que j'en parle à Mr Sydney pour qu'on planifie !!!! Je tente pour 2012 :)<br /> <br /> <br />
A
<br /> bien sympa ces photos!<br /> avez-vous imaginé un moment pour retourner là bas ?<br /> bises de nous 4<br /> armelle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Heu, quand on aura un passeport pour les enfants ....ce qui ne semble pas pour demain, vu qu'ils ne sont toujours pas sur notre livret de famille....bizzarre, sur le forum je vois des dossiers qui<br /> ont été traités en quelques mois !!! Et après le certificat de nationalité, combien de mois encore ???<br /> Honnêtement j'irai bien passer des vacances en Colombie d'ici deux ans (10 et 11 ans pour les loupiots).<br /> <br /> <br />