Ski avec nos cousines adorées et notre tia

Publié le par Sydney

 

    Les cousines et leur maman ont repris le chemin de la Bretagne ce matin. Sydnou et Sydnette traînent à la sieste: portes des chambres ouvertes, télé en route et toujours en train de roupiller malgré le bruit.....Il faut dire qu'il y a eu pénurie en heures de sommeil et des activités intenses récemment!

 

    D'abord le ski le jeudi, dans une toute petite station à moins d'une heure de la maison, Lans en Vercors. Depuis le début de la semaine, le temps est splendide....et comme tous les grenoblois, nous ne skions que par beau temps :)))) Je crois qu'on a profité de la dernière neige, les pistes étant passablement "marron". Les cousines n'avaient pas skiées depuis le jardin des neiges quasiment....

 

Lans3-10mars2011.jpg

 

    Nous avons bien rigolé, même si ma TB adorée (l'ado de la bande, bientôt 14 ans) est redescendue en moto-neige avec le "fermeur" de piste. Honte sur moi, je l'avais emmenée avec Sydnou sur une piste gelée trop difficile pour elle, peu de temps avant la fermeture des pistes. Bon, il parait que le pilote de la moto-neige était beau gosse....Pour cette raison (et peut être parce qu'elle aime aussi un peu sa tata-marraine, et que TB est une sportive de haut niveau), ma nièce m'a pardonné.

     Habituellement, nous ne voyons jamais Sydnou et Sydnette skier car ils partent en groupe le mercredi avec un moniteur. Et bien, je peux vous dire que Sydnou m'a épaté ! Pas le temps de me retourner sur les pistes rouges pour le voir arriver derrière moi, il était toujours sur mes talons !!!!! Nul doute que dans un an, j'aurai peut être du mal à le suivre.....

 

Lans1 10mars2011

 

      Pour Sydnette, c'est une autre histoire ! Doucement (comme d'habitude) ....mais surement, il lui faut un peu plus de temps, comme pour le vélo :))).

 

Lans2 10mars2011 

      N'empêche qu'elle y va, elle a même donné des conseils à sa cousine Shasha, 11 ans. L'exploit du jour vient de Shasha justement ! A 13h, elle ne tenait pas sur ses skis et descendait entre les jambes de sa mère. A 15h30, elle prenait le tire-fesses toute seule et descendait seule les pistes vertes en chasse-neige. Sacrée Shasha au caractère bien trempé !

  Lans4 10mars2011

Lans5 10mars2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Et bien sûr, toutes ces émotions donnent SOIF !   

   

******

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Voilà des vacances vriament vraiment sympa...Bonne reprise<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Anne86<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> trop bien cette sortie familiale : une belle journée, une belle activités et le plaisir d'être ensemble : vous savez profiter de la vie!<br /> <br /> <br /> bizettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que de bons moments de les voir dévaller le spistes et en plus le grand bleu c'est génial oui je me le dis aussi que dans quelques années je serais  bien à la traine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre