Retour au bercail

Publié le par Sydney

 
menage 020
   Samedi matin, branle bas de combat !  Le trio de vacanciers oléronnais arrive dans la soirée. Ménage encore au programme (comprends pas, je l'avais déjà fait dans la semaine !), courses pour nourrir  la troupe. Vers 13h, j'appelle Mr Sydney. Ils ont quitté Oléron vers 8h30 et sont en pause pique-nique,  tout va bien, pas d'embouteillage dans leur sens de circulation. A partir de 16h, je place le chien en position de veille sur le balcon. Il a une capacité sans faille pour repérer un intrus (un promeneur osant s'aventurer dans notre impasse) ou pour reconnaitre notre voiture bien avant qu'on ne l'aperçoive. Et là, ce sont des jappements heureux et bruyants, des couinements d'excitation qui avertissent tous nos voisins de notre retour.

     18h, je commence à cuisiner, le téléphone sonne. Mr Sydney m'annonce qu'ils sont dans un embouteillage entre St-Etienne et Lyon, soit encore deux heures de route..Grrrrrrrrrr...Entre temps il me passe Sydnette qui m'explique l'embouteillage....quand j'entends le gardien de la maison pousser des jappements joyeux caractéristiques !!! On m'a fait une blague que j'ai gobée, les coquins !!!! Voilà, ils sont là dans la cour, tous en forme malgré le long trajet (10 heures de route) et je me retrouve avec deux loupiots dans les bras....C'était bien les vacances ...mais ils sont quand même content de retrouver maman, pareil pour moi :)))
    Dimanche, on découvre les trésors qu'ils ont ramenés et les cadeaux qu'ils ont reçus. Mes fashion victimes ont su exprimer leurs souhaits auprès de la mamie...Sydnou se transforme en rappeur et Sydnette se retrouve en Hello Kity avec paillettes et strass ...

fashion-victime.jpg
    La journée est magnifique, et le soleil se montre enfin après la pluie torrentielle des deux derniers jours. Du coup, on installe la table de dehors et on mange au soleil, c'est le printemps ...avec un bon pull.

montage-21-fev-2010.jpg
     L'après midi est dédié au rangement des chambres car dans la semaine j'ai mis mon nez un peu partout et j'ai repéré des choses assez surprenantes. Ainsi les enfants trouveront dans leurs tiroirs et boites à jouets: des biscuits écrasés, une bonne dizaine de noix verreuses, des cailloux, un bon kilo de coquillages variés, des tonnes de mouchoirs sales (en plus de ceux qui envahissent ma machine à laver). Au passage, cela leur permet de faire l'inventaire de leurs trésors et de mettre de coté ceux qu'ils ne veulent plus. C'est la première fois qu'ils acceptent de céder des jeux et jouets, avant ils voulaient toujours tout garder...On va bientôt être bons pour un vide grenier !

Et là, c'est aussi les VACANCES pour moi. Chouette, pourvu que le soleil continue à montrer son nez...enfin, pas trop il faut quand même que la neige tienne un peu si on veut en profiter !


Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Super la blague pour le retour, des vrais farceurs ces enfants !<br /> Je vois que Sydnou a les mêmes goûts vestimentaires qu'Adrien...je ne les partage pas vraiment, et pourtant pas une sortie sans pull à capuche pour Adrien...éh oui, on est bien obligé de s'y faire<br /> pour ne passer pour des ringards (son mot fétiche ces derniers jours) !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont coquins hein !!! Et oui, sweat capuche super méga trop cool, mon petit frimeur me fait bien rire, et si en plus il se met à danser, je craque :)))).<br /> <br /> <br />
L
<br /> dur dur de les quitter mais tellement bon de les retrouver !!!! C'est amusant la photo avec les cousines : le brune et la  blonde, chez nous c'est pareil avec Lulu !!!<br /> bonne vacances a Maman et a ses fashion poussins<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis contente de profiter de quelques jours de calme...mais encore plus contente quand ils rentrent à la maison. Même le<br /> chien était tout perdu: personne à réveiller le matin, un seul pot de yahourt à lécher, peu de monde pour lui piquer sa balle, quelle triste vie !!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est genial de retrouver nos loulous après plusieurs jours de séparations<br /> maintemant a ton tour d'en profiter<br /> bonnes vacances<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, ils sont particulièrement calin au retour ....et vive les vacances !<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'imagine sans peine ta joie de les revoir après une semaine... ils sont magnifiques dans leur tenue de fashions victims...<br /> Bizettes et bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Nadège, à toi aussi bonnes vacances <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm que ce doit etre bon les retrouvailles j'ai l'impression qu'ils ont grandi,sans doute l'air iodée...<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, ils grandissent. Je cible le 10 ans maintenant en vêtement pour tous les deux. Pour Sydnette c'est compliqué, il lui faut de la longueur ...mais en épaisseur, heum, heum, problème. Mais tu<br /> as raison, l'air iodé est surement très bénéfique !<br /> <br /> <br /> <br />