Barbe à papa

Publié le par Sydney


    Le 11 novembre c'était aussi la foire dans la ville voisine. Alors, pour une fois qu'il faisait sec, nous sommes allés tous en coeur fendre le foule et manger dans la rue. En général, ce sont des choses bien énergétiques, du style frites, khebad ou diots savoyards. Il faut préciser qu'il fait FROID et qu'un apport de calories n'est pas superflu! Nous n'avons pas dérogé à la règle avec des "mixed pakoras" frits sous notre nez (beignets de légumes indiens), des samosas (cuits dans l'huile aussi ) et des "nans" (pas dans l'huile mais au tandor elles!). Les loupiots aiment manger "exotiques", et ce n'est pas maman qui a habité deux ans dans le quartier indien de Leicester (GB) qui s'en plaindra. Mais le top, c'était le dessert, une barbe à papa!




    C'est Maria, notre amie péruvienne, qui a initié les loupiots à la Barbe à papa en décembre 2007, parce que c'était, selon elle, une chose qu'il fallait ABSOLUMENT découvrir. Elle n'avait pas tord: c'est rigolo, c'est bon et ça colle partout

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je suis tres heureuse que la barbe à papa existe, elle m'aide dans mo job en se colant aux dents des mes p'tits patients..lol..treve de plaisanterie on adore ca aussi chez nous...<br /> je viens juste de lire ta reponse concernant l'APAEC en Auvergne , c'est chouette, je viens de leur envoyer un mai pour etre adherent...merci!!!<br /> pour la Rencontre blogospherique, ca va faire la 4 eme année qu'eon se rencontre (y'a aussi Nadege et Acey qui viennent parfois sur ton blog), celles qui l'organisent sont Sandrine (mais son<br /> blog a un acces privé), Sylvie qui attend un ptit pour bientot et Karine qui vient d'avoir un magnifique garcon Aaron (tu devrais trouver son blog sur la liste de blog d'Acey)...la rencontre sera<br /> au printemps !<br /> bisous les gourmands<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah, ah, ah, tout ça pour que les enfants ne mangent pas de sucreries...Sympa ces rencontres blogosphérique, se connaitre sur blog et pour de vrai, ça n'est pas du tout pareil! Pour l'instant, on<br /> est dans le flou coté timing. Mr Sydney vient de m'annoncer qu'il irait peut être faire un tour en Bulgarie pour le boulot (gloupsss!)....<br /> Bizzzz à vous.<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore leurs frimousses avec les bonnets péruviens ! Sympa, la barbe à papa mais qu'est-ce que ça colle aux doigts et aux dents !<br /> Enfin, j'ai beaucoup aimé ton article sur la découverte ou l'ignorance. Je trouve qu'il résonne très fort en ces grands moments de réflexion sur "l'identité nationale". On se posera tous, je pense,<br /> la question de conserver un minimum de racines colombiennes à nos loulous... Et puis, j'aime beaucoup cette chanson de tri Yann<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De vrais bonnets venus spécialement du Pérou par porteuse très spéciale ! Oui, la question de l'identité colombienne, avec nos petits caramels arrivés un peu grand, se pose forcément, la partie<br /> française est déjà acquise.<br /> Moi aussi j'adore Tri Yann et les loulous également ....Si ça continue, ils auront la triple nationalité bretono-franco-colombienne, et là on n'est pas sorti de l'auberge :))))<br /> PhotoScape téléchargé, testé et APPROUVE. Merci beaucoup pour ton aide.<br /> BIZZZ à vous.<br /> <br /> <br />
N
<br /> hmmmm ca donne envie : du sucre et rien que du sucre : le top du top<br /> bizettes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je confirme <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben oui que c'est bon la barbe à papa<br /> A t'elle toujours le gout de notre enfance ?????<br /> Pour le camescope c'est un panasonique HDc SD20 zoom 16X<br /> regarde sur le net tu trouveras toutes les caractéristiques c'est un bon produit un  peu onéreux et déjà testé par d'autres adoptants assez simple d'utilisation<br /> Voilà si tu veux plus  de renseignements dis moi<br /> Bon week end<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est toujours aussi BON.<br /> Super le caméscope, en plus bonne sensibilité en faible éclairage! Très, très tentant....Les cartes SD (combien de Gb?) étaient comprises?<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />