Notre première maladie infantile: Varicelle pour Sydnette !

Publié le par Sydney


Je-suis-malade--.gif

   Hier, trois petits boutons chez Sydnette m'ont mis la puce à l'oreille...Elle s'était grattée copieusement. Au cas où, on défait entièrement le lit et on secoue tout, des fois que des insectes indélicats se seraient logés dans la couette et les draps. Rien, je n'y croyais qu'à moitié....Ce matin, première question en me levant: "Tu as d'autres boutons ? " . Et là, aucun doute, il y a une éruption spectaculaire, certains boutons sont déjà une vésicule....Par chance, le médecin nous prend une heure plus tard. VARICELLE, il y a, parait-il, une épidémie en ce moment, Sydnette est son 2ème cas de la matinée. D'un autre coté je voyais bien que Sydnette était fatiguée depuis le début de la semaine, et hier elle s'est plainte de maux de tête.

   Le virus de la varicelle (virus varicelle zona ou virus herpes 3 humain) appartient à la famille des herpès, il est souvent transmis par des gouttes aéroportées (salive, voies respiratoires) infectées. Après son attaque en primo-infection (varicelle), il reste pour toute la vie à l'état latent (inactif) dans le système nerveux. Parfois, suite à un stress ou une fatigue, il se réactive chez l'adulte et provoque un zona....Nous hébergeons donc de charmantes petites bêtes qui nous accompagnent toute notre vie.

    Sydnette couvait depuis un moment puisque la période d'incubation de la varicelle est d'environ deux semaines. En ce moment elle est hypercontagieuse, de grosses quantités de virus sont présentes dans les vésicules. Mr Sydney a eu la varicelle et moi je ne sais pas...J'ai perdu mon carnet de santé et ma maman n'a pas pu me dire (3 enfants, et puis ça fait longtemps) si j'avais eu cette maladie. J'espère que oui, sinon je vais y avoir droit...vu les bisous et les embrassades dont je fais l'objet depuis le retour d'Oléron :)))

   Idem pour Sydnou...Nous n'avons pas d'informations sur leur petite enfance. Nous ne savons pas quelles maladies ils ont eues. Cela me manque (comme les photos), j'aurai tellement de questions à poser à leur maman biologique si je la rencontrais. Les enfants sont ensemble en vacances depuis presque 10 jours, il y a donc une forte probabilité pour que Sydnou prenne le relais. Déjà, nous savons que Sydnette ne pourra pas faire la rentrée à l'école lundi prochain. Il faut que l'éruption soit finie, ce qui n'est pas le cas (en fait ce sont des vagues d'éruption) et que tous les boutons aient une croûte ! Donc le médecin a estimé la reprise de l'école pour jeudi, dans 8 jours. Entre temps, Mr Sydney et moi allons faire une rotation pour garder notre petite malade à la maison.

Publié dans Premières fois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> En te lisant, je réalise que nous risquons de ne rien connaître des maladies de la petite enfance de nos futurs enfants....Et c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, par chance nous avions les infos sur les vaccinations (sauf BCG pour Sydnette), et tous les documents depuis la mise sous tutelle à l'ICBF. Avant, pas d'infos ou si peu....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mes 3 filles( les grandes) ont eu la varicelle et c'est une bonne chose. Plus la maladie apparaît jeune et moins c'est grave( dans la plupart des cas). Je ne sais pas si Manuela l'a eue par<br /> contre. Ta cocotte devra essayer de ne pas trop se gratter et ça c'est pas évident, bon courage ;0))  p.s. J'espère que tu as eu cette maladie dans ta jeunesse ma belle Sydney, en tout cas, tu<br /> le sauras bien assez vite lol!  Chantalou xx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hola Chantalou ! Sydnette est raisonnable car on lui a bien expliqué que les cicatrices pourraient rester très longtemps si elle se grattait. Mais c'est difficile. Je ne sais pas si la varicelle<br /> est courante vers les pays de nos enfants ? Tu le sais pour Haitï ? Quant à moi, comme tu dis, RDV dans 2 semaines  . BiZouS à toute la famille<br /> <br /> <br />
N
<br /> bon courage pour cette mise en quarantaine!!! Des vacances plus calme que prévu amis reposante au moins!<br /> bizettes de l'oin car je ne crois pas avoir eu la varicelle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, les vacances sont beaucoup plus calmes que prévues mais comme la météo est pourrie nous avons reporté puis annulé pas mal de choses ! Mais on se rattrappera au printemps <br /> Moi non plus je ne sais pas si j'ai eu la varicelle, ....réponse dans deux semaines !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi je l'ai eu à 21 ans et j'avais demandé à mon chéri de percer le 1er bouton, ne sachant pas ce que c'était...le souvenir que j'en ai, c'est que ça brûûûle !<br /> Pour Adrien ça s'est relativement bien passé et pour Jules, éh bien, je suis comme toi, je ne sais pas s'il l'a déjà eu ou pas...on verra si l'épidémie passe par la Haute-Savoie.<br /> En tout cas, courage à Sydnette et on croise les doigts pour Sydnou.<br /> Bises à la petite malade.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Aie, aie Virginie, tu as du la sentir passer ! Merci pour ton passage et je croise moi aussi les doigts pour le petit Jules.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Pauvre petite louloute ! C'est vraiment désagréable. En même temps, il vaut mieux l'avoir à son âge que plus tard : moi, je l'ai eu vers 14-15 ans, j'ai dégusté !<br /> Gros bisous et plein de courage à la petite malade.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Sylvie. Oui, la varicelle est préférable petit(e). Je me disais bien qu'un jour on finirait par savoir s'ils l'avaient eue....Pas drôle pour petite poulette et je crains également pour Sydnou<br /> maintenant. Bizzz<br /> <br /> <br />