• El Juanchito, un resto colombien

10 mars 2010 ( #Nos ballades )

Le samedi avant le semi-marathon, nous avons visité Paris en bateau (à venir) et nous sommes allé déjeuner dans un restaurant colombien trouvé par Mme Sacados, el Juanchito . Déjà la façade extérieure nous a bien plu, on le repère de loin ce coin de Colombie....

• Nouvel accès sur mon blog

20 mars 2010 ( #Adoption-Post-adoption )

Voilà la privatisation de mon blog est en route. Il sera sécurisé par un nom de domaine et un mot de passe que je donnerai à ceux qui en font la demande. Dans une semaine, je mettrai en route la sécurité avec mot de passe (privatisation effective le 28...

• Privatisation

18 mars 2010 ( #Adoption-Post-adoption )

C'est décidé, je vais privatiser mon blog. Je ne sais pas encore si je pourrais continuer sur OB en gardant mes archives, ou si je dois commencer un nouveau blog chez un autre hébergeur. Si quelqu'un a déjà été dans ce cas (Christelle, tu es passé de...

• Ballade sur la Seine (fin)

16 mars 2010 ( #Nos ballades )

Au fil de l'eau (et des puissants moteurs du bateau) nous arrivons au niveau de l'île de la cité et nous pouvons admirer ces belles et anciennes bâtisses très chicos. Et enfin on la voit et on peut la suivre pendant un bon moment, elle la cathédrale Notre-Dame...

• Une petite semaine ordinaire

21 mars 2010 ( #Adoption-Post-adoption )

Ouais, il y a des semaines où l'on est fatigué rien que d'y penser. Le Sydnou débloque à plein tube, un nouveau petit recadrage s'impose, c'est le recadrage habituel des deux mois je suppose. Mercredi au ski, il a pris une grande claque dans tous les...

• Soleil !

23 mai 2010 ( #Nos ballades )

SAMEDI Le soleil manquait chez nous aussi depuis un moment. Mais comme tous les ans nous passons en quelques jours d'une température "fraîche" à un bon 25-30°C. C'est brutal et si bon à la fois. Les loupiots s'éclatent dans le jardin, c'est presque les...

• Ballade sur la Seine (1)

15 mars 2010 ( #Nos ballades )

Armelle, Mme Sacados, avait eu l'excellente idée d'organiser un tour de bateau-mouche pour promener ses touristes isérois le samedi précédent le semi-marathon. Nous l'avions déjà fait avec Mr Sydney en 2003, sans les enfants donc. Cette promenade avec...

• Le Lynx

02 janvier 2010 ( #Cinéma-Livres-Loisirs )

Le Lynx est un jeu à pratiquer en famille ou Petits et Grands peuvent s'éclater: Vitesse, Réflexes et Observation , ... et parfois les Petits prennent de vitesse les Grands !!! Nous avons acheté ce jeu peu de temps après l'arrivée des enfants en France....

• De retour, ON L'A FAIT !!!

24 juillet 2010 ( #Vacances )

N'appeler pas les secours, nous sommes rentrés hier soir comme prévu. Les loupiots ont marché comme des chefs, même pas une ampoule !!!! Pas comme les parents.... Cette rando restera une grande aventure pour eux, ils sont capables de nous redemander la...

• Mes 8 ans à la maison

25 mars 2010 ( #Adoption-Post-adoption )

Pour mes 8 ans, mes parents avaient organisé un appéro, puis une soirée "Raclette". Mais avant, il y a eu la lecture de mes cartes et l'ouverture de mes cadeaux. J'avais mis ma robe de princesse de Colombie, celle que je portais le jour où j'ai rencontré...

• Dragons

05 avril 2010 ( #Cinéma-Livres-Loisirs )

Cela faisait un petit moment qu'on n'était pas allé au cinéma....Alors j'ai profité de la séance du dimanche fin de matinée pour amener Sydnou et Sydnette voir "Dragon", en 3D siouplait. Dans une petite île viking au bout du monde, le village de Harold,...

• Le chien qui aimait le froid

24 mai 2010 ( #Nos bestiaux )

Moi je suis un chien qui aime le froid. D'ailleurs avec mon poil et mon sous-poils laineux je suis parfaitement adapté à la froidure et à la neige. Alors quand les grosses chaleurs commencent à arriver, je suis un peu malheureux. Mes poils tombent par...

• Retour laborieux

12 avril 2010 ( #Au jour le jour )

Me voilà bien rentrée de la capitale malgré les embûches de nos amiiiiiiis de la SNCF. J'y étais pour le boulot, pour mon avenir à court terme et long terme et ce fut assez stressant ! Ceux qui croient que les chercheurs sont des hurluberlus, rêveurs...

• Les canines de lait de Sydnette

18 avril 2010 ( #Petits et gros bobos )

Après une nouvelle visite chez l'orthodontiste, l'extraction de deux canines de lait (mâchoire inférieure) a été programmée pour Sydnette de façon à laisser de la place aux autres dents définitives qui arrivent chez notre poulette mais qui n'ont pas assez...

• Mon internet escargot de la capitale

07 avril 2010 ( #Interlude )

Au dernier moment, j'ai changé d'avis et mis mon ordi dans la valise pour suivre l'actualité SNCF (Et oui, mon train de retour est déjà annulé...). Ben , c 'est bien la peine d'être là, dans la capitale, j' chuis dépitée ! Dans ma chambrette d'hotel,...

• Notre coeur est en Colombie

22 mai 2010 ( #Adoption-Post-adoption )

Aujourd'hui Sylvie et Thierry s'envolent vers Santiago à Armenia. Forcément je me rappelle de notre départ à nous le 28 août 2007, l'excitation et l'angoisse à la fois. Couché à 11h du soir, levé à 3h30 du matin, sans fermer l'oeil évidemment. Trop de...

• Du soleil !!!

19 avril 2010 ( #Au jour le jour )

Aujourd'hui grand beau soleil. J'ai déposé Sydnou et Sydnette à leur mini stage de judo ce matin, j'ai fait quelques magasins et je suis rentrée profiter d'une maison absolument TRANQUILLE. A part le Berger de Chartreuse qui continue à se battre avec...

• Santa Maria et Padre nuestro

19 avril 2010 ( #Colombie )

Sydnette dit ses prières en espagnol tous les soirs. Elle a gardé ce rituel pré-endormissement qui l'appaise et la prépare à visiter Morphée. En Colombie, Sydnou et Sydnette disaient ensemble leurs prières, en se répondant. Sydnou consentait à ce rituel...

• Pauvre Berger de Chartreuse

16 avril 2010 ( #Nos bestiaux )

Il y a un peu plus d'un mois une "boule" est apparue sur l'oreille de notre Sydney à quatre pattes. Elle a grossi, sur la face interne, jusqu'à gêner notre chien. Visite chez le vétérinaire qui tente un traitement anti-inflammatoire local....Au bout de...

• Le carrousel de Troyes

12 juin 2010 ( #Petits Bonheurs )

Cela fait un moment que je voulais lui rendre hommage, à lui, le carrousel de Troyes. Et oui, à la RB4, nous avons pris quelques heures, avec la famille Sacados, pour visiter Troyes. Évidemment, en si peu de temps, c'était plutôt une découverte qu'une...

• TB a 13 ans aujourd'hui

22 avril 2010 ( #Au jour le jour )

TB, c'est ma nièce adorée, la fille de ma plus jeune soeur, une pucette que j'ai tenue pour la première fois dans mes bras alors qu'elle avait deux mois. Je suis immédiatement tombée sous le charme de ses ahreuahreu, malgré ses trois poils sur le caillou....

• Les étoiles à la RB4 ?

J'ai eu une petite idée pour la RB4 et j'en ai parlé à Mr Sydney ....vu qu'il est le premier concerné. Il a dit OUI !!!! Donc pour les petits (et les grands) intéressés par les étoiles, Mr Sydney amènera son (petit) téléscope. Il reste donc à prier le...

• Au zoo avec Papa

17 avril 2010 ( #Nos ballades )

Toute cette semaine, Papa avait pris des vacances pour s'occuper de ses loupiots. Le temps n'a pas été terrible mais il a profité d'un jeudi ensoleillé pour leur faire une surprise et emmener sa troupe dans un petit zoo pas loin de la maison. Des fauves,...

• Des petits cadeaux que nos enfants ont aimés en Colombie

25 avril 2010 ( #Adoption-Post-adoption )

A l'heure où les attributions ont l'air de repartir gaiement, voici quatre petits "cadeaux" qui ont enchanté nos loupiots lorsque nous sommes allés à leur rencontre en Colombie. Ils ne sont pas chers, ne tiennent pas (beaucoup) de place, ce qui est appréciable...

• Petit chef en cuisine

20 avril 2010 ( #Petits Bonheurs )

Ce soir j'étais un peu bousculée dans le timing cuisine....et Sydnette était là, à me regarder. Alors je lui ai confié la cuisson des oignons. Je lui ai montré comme tenir la poêle en faisant bien attention, et la longuuuuuuuue cuillère en bois. Aussitôt...