Cuisine colombienne entre amis

Publié le par Sydney

Avertissement important:

Avant de lire cet article, assurez vous d'avoir mangé suffisamment,

 sinon vous risquez de vous jeter sur la nourriture.

Si vous êtes repus, vous pouvez lire la suite.

***

A force d'aller à Paris pour le semi-marathon, nous avons pris

quelques (bonnes) habitudes avec la famille Sacados.

Récupération des dossards pour les coureurs le samedi, suivi d'une ballade

dans Paris et d'un resto colombien réservé à l'avance par  Armelle,

alias Mme Sacados . Chez nous il n'y en a malheureusement pas alors

on se rattrappe dans la capitale.

El juanchito est un tout petit restaurant près du Père Lachaise,

fréquenté en grande majorité par la faune colombienne de Paris..

 

 

Bien sur quand on débarque à 8 d'un coup, il faut patienter un petit peu avant

d'être servi mais des pichets de jus de lulo, guanabana, maracuja ou mura

 nous permettre d'occuper les petits (et les grands) ventres vides et impatients. 

 

Quand les assiettes arrivent sur la table, on passe à l'attaque sans tarder!! 

Moi et Sydnette avions pris le menu du jour, une soupe et un plat au choix.

junchito1 mars2012

C'est bon, mais c'est boooooooon. Le vert= coriandre, j'adore!

 junchito2 mars2012

Entrecote, riz, lentilles, oeuf, patacon et arepa.

Les Grands Affamés, dont Sydnou fait toujours partie, ont choisi

la bandeja paisa, une assiette très très copieuse...et bien apétissante.

junchito3 mars2012

Chicharron, saucisse, viand hachée, saucisse, oeuf, avocat,

arepa, haricot rouge et riz. Et bien presque tous ont fini leur maxi-assiette,

moi j'avais échoué l'année passée. Il faut dire que ce plat typique

est vraiment très bon également.

Heureusement, la visite de Montmartre dans l'après midi nous a permi

d'évacuer quelques calories. Et puis de toute façon, il fallait bien soutenir

nos coureurs....et les aider à emmagasiner de l'énergie pour le lendemain.

 

*****

Publié dans Nos ballades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Hmmmm, tu me donnes vraiment envie. Il faut dire qu'il est 11h30 et que j'ai pris mon p'tit déj à 6h30.<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais essayer de cuisiner un bandeja paisa, j'ai trop envie de retrouver le goût et les odeurs de la Colombie !<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 4.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Ca avait l'air super. Je note, je note ... Biz<br />
Répondre
V
<br /> hummmmmm cela donne trop envie..Emona se leche les babines hihi...<br /> <br /> <br /> Je retiens idée de Gwendo pourquoi pas une recette colombienne pour la RB a refléchir..<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
N
<br /> ah oui effectivement c'est gargantuesque comme repas... heureusement que tu mets un avertissements avant le début de la lecture :-)<br /> <br /> <br /> Bizettes<br />
Répondre
A
<br /> Hum, ça donne vraiment envie !<br />
Répondre