Le semi-marathon DE PARIS 2010

Publié le par Sydney

     
P1010693 - Copie

     Ce fut un week intense en bonne compagnie ! Mais d'abord un petit aperçu du semi-marathon qui a eu lieu dimanche 7 mars, départ à 10h du Château de Vincennes.   
    27 000 inscrits, 16 781 classés, une véritable marée humaine extrêmement hétérogène !!!

                                                                                  

semi marathon photo generale 2

    Les douze premiers coureurs sont tous kenyans ou éthiopiens, de magnifiques gazelles qui courent le semi-marathon comme un sprint !

     Cette année, le grand gagnant est le kenyan Wilson KIPROP, 23 ans qui a terminé AU SPRINT en 1h 01 min 26 secondes.  Pas mal, hein, surtout qu’il faisait -2°C au départ ! Chez les femmes, trois éthiopiennes s’installent aux trois premières places, la gagnante Atsede Baysa a couru en 1h 11 min 5 secondes. Pour les autres, des jeunes, des vieux, des très vieux même (chapeau !), un coureur "tour eiffel" repéré de loin par les enfants, des coureurs en tutu rose fuchsia (oui !), .... Le dernier classé termine en 3h 33 min. Chapeau à lui aussi.

     Quant aux  coureurs pourtant le maillot colombien pour « Les Enfants de Cali » et la Fondation Líderes Constructores de Paz , ils étaient une cinquantaine.  Je ne connais pas le temps des premiers  « colombiens »  mais je sais qu’ils sont bons.  
Et cette fois on l'a vu notre Mr Sydney et j'ai entendu des "Vas y PAPAAAAA qui m'ont fait très chaud au coeur".

                                                 Il s'accroche !
Mr 8450682
                                                      L'arrivée
8466064-modif.jpg

     Mr Sydney et Mr Sacados terminent dans un mouchoir de poche en 1h42 et 1h46. Vive les vétérans ! Et Mr Sydney améliore son chrono de plus de 5 minutes et il termine en assez bonne forme contrairement à son épuisement de l’année dernière. Accessoirement, il a gagné presque 3000 places par rapport à 2009 !!!!! Autant vous dire qu’il est motivé pour remettre ça l’année prochaine.

       Et le stand du 11èmekilomètre, rue Dumesnil, là où se trouve le siège de l’APAEC durant le semi-marathon ?

semi-marathon-2010-A.jpg

    Il y avait une ambiance  d’enfer avec sono et salsa. C’était tellement bien que les pompiers de Paris encourageant leurs collègues sont venus s’installer là ! Et comme le clamait aux coureurs « el presidente »  dans son  megaphone : pendant 15 mètres, vous êtes  à Cali  et il fait 35°C….j’avais juste 5 épaisseurs de vêtements, gants, bonnets, écharpes …et après ski.  Applaudir et brailler faisaient partie du plan pour se réchauffer. Et à chaque passage d'un coureur au maillot colombien, des "Viva Colombia" fusaient sous un tonnerre d'applaudissement.  L’année dernière, je gérais nos enfants et les petits Sacados dont les deux parents couraient. Cette année Mme Sacados  nous a tenu  compagnie.  Mais alors comment cette petite maligne s’y est  telle prise pour avoir un chrono officiel  ??????  Même si elle a essayé de se cacher, je l’ai bien reconnue ! 

P1010682.JPG 


 

Publié dans Nos ballades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Quel courage !!! On voit une grande partie de la famille Sydney sur le site de l'Apaec. ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le courage, c'est le coureur, quoique les supporters en affrontant le froid et le vent glacial pendant plusieurs heures en ont fait preuve aussi. Mais on a bien rigolé lors de ce week end parisien!<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bravo pour la performance et surtout aux supoorters pour avoir supporter les coureurs et le temps glacial<br /> bizettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Nadège, c'est gentil de penser aussi aux supporters !!! On a eu du mérite aussi à les attendre plus de deux heures dans la froidure du boulevard :))) Mais ça en valait la peine !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouah félicitations à Mr Sydney et merci pour les belles photos....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Myriam, malgré la froidure c'était une belle fête pour toute la famille !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo c'est vraiment super et en plus de bons scores...pensez à prendre les baskets pour la RB4;Y avait'il un circuit pour enfant ?<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> OK, je LUI dis de prendre les baskets, nous on verra, trotinette, vélo, roller ... Heu, un circuit de semi-marathon pour les enfants :)))) Oui, oui, c'est aussi des kenyans qui ont<br /> gagné <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que ne ferai-je pour la Colombie !<br /> Et oui, j'ai réussi à être à la fois sur le stand pour encourager tous nos coureurs et améliorer mon chrono de 25 minutes par rapport à l'an dernier !<br /> Je sais, je force l'admiration de tous, mais ne livrerai pas mon secret !<br /> Il faisait froid sur Paris... sauf au 11 ème kilomètre. Mais de là à ressentir les 35° comme indiqué par l'ancien président... j'ai quand même comme un petit doute !<br /> Merci à vous d'être venus ! Jean-David me réclamait encore hier soir sydnou et sydnette... je crois que je vais devoir mettre leurs portraits à l'entrée de sa chambre !<br /> bises<br /> Armelle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle fait de la triche come diraient les loupiots :) Oh, bonne idée, redécorer ta maison avec des portraits plein pied de Sydnou et Sydnette, je vais y penser . Z'ont pas choppé de rhube les loulous ?<br /> <br /> <br />