Parapente dans le Vercors

Publié le par Sydney

    Pour mon anniversaire en avril 2007, Mr Sydney m'a offert un saut en parapente, pas un petit saut: je saute-je me pose, mais un vol thermique d'une heure! J'ai été un peu estomaquée du cadeau mais partante à 100%. Donc en mai, dès qu'il commence à faire nettement plus beau, je prends rendez vous avec le moniteur à Alto parapente, dans le Vercors. Dimanche matin: météo pourrie, vol annulé .  Pas grave, je reprends RDV pour la quinzaine suivante. Dimanche matin, téléphone: tempête dans le Vercors, vol annulé....Quatre annulations en tout, la poisse quoi! Quatre fois, je me suis préparée psychologiquement à faire le grand saut ...et rien.

   Et fin juin 2007, voilà qu'on nous dit que deux petiots nous attendent en Colombie. Bon, et ben c'est pas le moment de se casser le cou, une jambe ou autre, c'est que moi, j'ai une rendez vous PLUS IMPORTANT de l'autre coté de l'Atlantique. Fin septembre, on rentre de Colombie à quatre. L'automne passe... et il y a d'autres priorités. L'hiver, le parapente c'est pas pour les débutants....Je commence à y repenser au printemps. J'appelle l'école de parapente, ça fait presque un an que j'ai eu mon "bon cadeau". Le moniteur trouve bizarre que je ne sois pas venu avant.... Je lui explique un peu, les annulations, la Colombie... et je le sens se dérider instantanément: Un parapentiste du club a adopté une fratrie en Colombie moins d'un an avant nous, mon histoire n'est donc pas nouvelle!

Finalement je ferai ce vol en duo en août 2008, sous l'oeil des loupiots et de Mr Sydney. D'abord un petit pique-nique (léger pour moi), puis embarquement dans une camionnette qui nous monte par un chemin de montagne caillouteux vers l'aire de décollage. Le moniteur m'équipe (casque et un espèce de harnais avec un gros sac sous les fesses) et puis on attend un souffle de vent. On n'est pas les seuls....Voilà ça y est la voile se gonfle, on me demande de courrir et hop c'est parti, on décooooooooooooooolle!!!!!


Atterissage...demain.

Publié dans Nos ballades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis admirative car je sais que moi, je n'ai absolument pas envie de faire le grand saut ...<br /> Par contre, je serais très tentée par un baptême en hélico ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les sensations fortes! Je suis aussi intéressée par l'hélico...Peut être aurait on un tarif de groupe!<br /> <br /> <br />
C
<br /> bein courageuse M'dame...moi j'suis bien que sur le plancher des vaches.....sacrée exeprience et les loulus z'ont pas eu peur de te voir imiter superman???<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Z'étaient très fiers de leur maman! Premières questions à l'aterrissage: "C'était bien?", "T'as pas eu peur" et "on t'a vue!" Bizzz<br /> <br /> <br />